mercredi 28 novembre 2007

"Check-list" pour les révisions

Voici une liste pour vous aider dans vos révisions (particulièrement les secondes). Vous pouvez ainsi vérifier avant chaque devoir que vous abordez celui-ci dans les meilleures conditions si vous avez coché tous les éléments de cette "check-list" (N'hésitez pas à l'imprimer et à l'utiliser régulièrement!!) :

 

J'ai relu et appris mon cours

Oui / Non

J'ai lu les chapitres correspondants à mon cours dans le livre, et j'ai complété mon cours si nécessaire

Oui / Non

J'ai relevé et appris les mots clés du chapitre

Oui / Non

Je suis capable de résumer le plan du cours en deux-trois phrases simples

Oui / Non

J'ai fait sur le blog les exercices d'entraînement relatifs au chapitre sur les mots clés (mots croisés) et les connaissances (questionnaires)

Oui / Non

 

 




 



Tags

1 commentaire:

  1. christelle martin18 novembre 2015 à 18:32

    Bonjour,

    Je suis professeur de lettres dans un collège et lycée parisien, et j’ai eu le plaisir de trouver votre site/votre blog sur Internet.

    Je m’intéresse, comme vous, aux questions éducatives, et me permets de vous proposer un site que j’ai créé pour les lycéens, www.bibliolettres.com.

    En effet, je me suis aperçu que d’année en année les mêmes questions revenaient, de la part des élèves mais aussi de leurs parents, et j’ai décidé de mettre en ligne des cours de méthodologie concernant l’épreuve du français au Baccalauréat, mais aussi des cours en littérature pour mieux comprendre les textes, réaliser un exposé, etc.
    De même il a paru intéressant de donner la possibilité aux lycéens de poser des questions sur le site.

    La vocation de ce site est de permettre aux élèves de compléter leurs sources d’information, et dans certains cas de faire la jonction avec le lycée, en répondant aux besoins des élèves qui se trouvent parfois démunis face aux attentes de leurs professeurs. Un support supplémentaire d’information et une aide en ligne, voilà l’objectif de Bibliolettres.


    Je vous remercie de bien avoir voulu prendre le temps de lire ce mail, et vous invite, si cela vous semble judicieux, à parler de Bibliolettres sur votre site, ou à transmettre ce mail vers d’autres personnes qui pourraient être intéressées.

    Christelle Martin

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Fourni par Blogger.

Réviser le chapitre d'hggsp de terminale sur Faire la guerre faire la paix

 Voici deux petites vidéos de révision sur le chapitre d'hggsp de terminale: "Faire la guerre, faire la paix"

Contact Us

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

featured Slider

Random Posts

Flickr

About me

Pinterest Gallery

Popular Posts

About me

Pages

About me

Facebook

Popular Posts