mardi 1 juillet 2008

Ces quelques jeux...



Voici quelques jeux plus ou moins liés à vos programmes, trouvés sur le site de ces fameux "jeux sérieux": sérious games.




Je retiens notamment pour les bucoliques "l'effet papillon" qui consiste à planter et faire grandir un arbre en répondant correctement à différents quizz sur le thème du développement durable.
Pour les sportifs vous pourrez télécharger "Des images pour la Vérité", jeu réalisé à la demande d'Amnesty International pour dénoncer les atteintes aux droits de l'Homme en Chine à la veille des JO de Pékin. Au passage les graphismes de type manga sont assez réussis!
Enfin pour travailler votre anglais, et les SES! un petit jeu assez classique consistant à maîtriser le budget des Etats-Unis en effectuant des coupes sombres ou au contraire en distribuant des fonds à n'en plus finir. Un défaut: l'interface et les modes de jeux ne sont pas toujours très clairs. Au passage l'ancien ministre du budget Jean-François Copé avait demandé à ses services de concocter le même genre de jeu il y a quelques mois: cyber-budget.


1 commentaire:

  1. bonjour monsieur,

    Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'étais votre élève en 2nd12. Cependant je vous contacte pour vous demandez si vous aviez contacte avec Mme DELPUECH professeur de français au lycée Jacques Prévert, et si vous auriez par hasard son e-mail? Cette demande est tout a fait éducatif bien entendu.

    Sinon ma première L ne s'est pas trop mal passer cette année, ainsi je passe en terminal.

    Sachez que moi et la 2nd12 avons régulièrement parlez de vous cette année et nous sommes énormément déçut que vous soyez parti et ainsi de ne pas vous avoir en temps que professeur, vous nous avez laissé un grand vide.

    Peut être que nous nous reverrons si vous passez un jour au lycée.

    En attente de votre réponse, mes salutations distingués.

    Nicolas

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Fourni par Blogger.

Réviser le chapitre d'hggsp de terminale sur Faire la guerre faire la paix

 Voici deux petites vidéos de révision sur le chapitre d'hggsp de terminale: "Faire la guerre, faire la paix"

Contact Us

Nom

E-mail *

Message *

Rechercher dans ce blog

featured Slider

Random Posts

Flickr

About me

Pinterest Gallery

Popular Posts

About me

Pages

About me

Facebook

Popular Posts